• Dans Le Quotidien du 2 juin qui publie un article truffé d'inexactitudes et qui se projette d'emblée à la fin du tournoi qui se tiendra à la Possession. Pourquoi l'évacuer ainsi?

    Dans le 1er paragraphe, il faut comprendre le contraire de ce qui est écrit car ce sont bien les tenniswomen étrangères et métropolitaines qui constituent la quasi totalité des inscrites... comme l'an dernier. Et même la totalité si on prend en compte le fait que P. Payet et E. Girard sont licenciées dans l'hexagone. Et puis les "envies d'exotisme" donnent à lire que la motivation première des tenniswomen en lice n'est pas réellement le tennis.

    Dans le 2ème paragraphe, Pauline Payet est citée avant Emmanuelle Girard. Mais la phrase suivante enchaîne par "la première, a tout juste 16 ans, ...": c'est-à-dire que Pauline Payet devrait avoir 16 ans! Il manque également un accent grave à "a". Par ailleurs, il est précisé que Pauline Payet est n°1 locale alors que dans le cadre d'un tournoi ITF il était possible d'écrire qu'elle reste la joueuse péi la mieux classée à l'international depuis plusieurs années. Emmanuelle Girard est annoncée en tant que participante à Maurice mais son nom ne figure pas sur les listes de l'ITF (ni pour le tableau final, ni pour les qualifications).

    A l'image du rythme que les Réunionnaises savent imposer, un 3ème paragraphe sibyllin s'appuie sur une logique qui reste un secret. Quatre lignes énumérant 7 nationalités mais l'article continue avec "plus de 9 pays". Et ces nationalités se confrontent comme s'il s'agissait d'une épreuve par nations comme la Fed Cup par exemple.

    A l'évidence, pour Le Quotidien, le tennis professionnel féminin de passage dans l'Océan Indien ne mérite pas un article pro.

    Les réunionnaises doivent en profiterLes réunionnaises doivent en profiter

     Ci-dessous et dans l'ordre, les listes des inscrites pour: le tableau final de la Possession, le tableau final de Grand Baie (1ère semaine), les qualifications de Grand Baie (1ère semaine). Vous pouvez cliquer pour zoomer.

    Les réunionnaises doivent en profiter Les réunionnaises doivent en profiter Les réunionnaises doivent en profiter

     


    votre commentaire