• Cinéma

    Deux saynètes des Monty Python dans lesquelles il est question de tennis.

      

    No Point (page Facebook ici) est une sitcom britannique aux couleurs de Wimbledon qui surfe sur la vague Murray. So british! Le 1er épisode est ci-dessous, les autres suivront automatiquement.


    Lors d'un match de tennis, un jeune champion revit son histoire d'amour avec la femme qui l'a aidé à faire carrière et qui est partie pour un autre. C'est la trame de Smash, un film de 1979 condensé en 11 minutes sur Youtube (Players en V.O.).

    Amélie Mauresmo, capitaine de l'équipe française de Fed Cup et coach d'Andy Murray, a tourné dans le film à sketches Les onze commandements sorti en 2004.

    Balls out: Gary the tennis coach (en français Gary le coach à 2 balles) est une comédie américaine dans laquelle Gary entraîne une équipe de tennis en vue des championnats du Nebraska. Vous pouvez télécharger la version française ici. La V.O. est ci-dessous sur Youtube.

    Vous pouvez regarder Match Point et Wimbledon (titre français: La plus belle victoire) qui sont deux films dans lesquels il est question de tennis. C'est en VO et les sous-titres français sont dans le fichier "srt".

    Téléchargez le film et le fichier sous-titres. Lancez le film puis (avec VLC) faites un clic droit: choisissez "sous-titres" puis "ajouter un fichier de sous-titres". Le film et les sous-titres de Match Point (2005) sont ici. Pour Wimbledon (2003), tout est . Bonne séance!

    Cinéma

    Plusieurs films ont fait une place au tennis le temps d'une ou plusieurs scènes comme dans Les vacances de Monsieur Hulot, Blow Up ou encore L'inconnu du Nord Express. Certains longs métrages comme Tennis, Anyone ...? font même du tennis leur toile de fond. Pour une sélection de 29 films qui ont mis en image notre sport préféré, cliquez ici.

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :