• Sur le site lequipe.fr qui propose un titre qui laisse songeur: "Frances Tiafoe, le plus gros raté de l'année?". En effet, rédigé de la sorte, le titre indique que le raté c'est le joueur lui-même. Avec un verbe (par exemple "fait") à la place de la virgule, le sens serait plus juste et moins insultant. Il se trouve que ce titre malsain s'applique à un jeune noir-américain. Le journal L'équipe chercherait-il à dire quelque chose?

    L'équipe qualifie un joueur de "raté"

    Le jeune Américain Frances Tiafoe (17 ans) a manqué un smash tout fait au premier tour d'un Challenger aux États-Unis. Le plus gros raté de l'année ?

    Frances Tiafoe a battu Malek Jaziri (31 ans, 95e) en deux sets (7-6[5], 6-4), mardi au premier tour du Challenger de Charlotesville, aux États-Unis (50 000 dollars). Mais le jeune espoir américain (17 ans, 226e) a surtout manqué un point tout fait dans le douzième jeu de la première manche. 

    Mécontent de sa demi-volée de coup droit, Jaziri se retourne avant même la fin du point, pour rejoindre sa ligne de fond. Tiafoe n'a plus qu'à pousser la balle de l'autre côté du filet, mais il se précipite et réalise un "airshot". L'Américain n'a pas l'air d'avoir compris comment il a pu rater ça...


    votre commentaire