• Musique

    En Espagne, MacEnroe est un groupe indie qui joue de la musique tranquille et planante.

    Housse de racket s'est fait remarquer dès son 1er album intitulé Forty Love. Sur le morceau "Synthétiseur", il est question d'arrêter le tennis.

    Depuis les années 70, le groupe Old Tennis Shoes joue du rock et du blues.

    Le clip de "Hotline Bling" est retouché: Drake devient tennisman.

    Avant votre prochain match, pour faire monter l'adrénaline, écoutez TC Tampon. "TC", c'est le titre du morceau. Tampon, c'est le nom du groupe. Ils sont turcs.

    Le groupe américain Vampire Weekend a tourné le clip de "Giving up the gun" sur un court de tennis intérieur stylisé et immaculé.

    Le premier morceau du premier album du groupe anglais Foals est intitulé "The French Open".

    Gran Kino feat Juan Huevos, ça sonne mystérieux. Ce groupe est ancré dans le terroir hexagonal, à Mâcon exactement. Ils ont composé "I love tennis", un morceau qui parle de l'année 1989 et dans lequel Stefan Edberg est mentionné. Le clip a été tourné sur un court de tennis. Leur page Facebook est ici.

    Lorde est une auteure, compositrice et interprète néo-zélandaise. Une de ses chansons s'intitule "Tennis court". Son site est ici.

    Ils sont de Montpellier, ils rappent et ils ont choisi de s'appeler Set et match. Leur page Facebook est ici. leur site official est .

    Sur la face B d'un 45 tours qu'il a sorti en 1982, Philippe Lavil chante les peines d'un joueur qui tape dans des balles jaunes (enfin probablement blanches à l'époque) et qui n'est clairement pas le n°1. Ses références sont les grands noms du début des années 80: Gerulaitis, Vilas, Panatta, Pecci, etc.

     

    Un trio anglais basé à Londres se nomme Super Tennis et ils ont produit un clip dans lequel ils jouent un morceau vêtus en tennismen. Pour tout connaître sur ce groupe grâce à leur site, cliquez ici.

    Le groupe de rock français Dionysos a écrit une chanson intitulée "Mac Enroe's poetry" (version acoustique ici). La traduction des paroles est . 

    Le tennis, ça se joue. Mais Tennis, ça s'écoute: c'est un groupe indie pop américain basé dans le Colorado.

    « Bande DessinéeLe tennis, la guerre »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :