• A propos de la chute d'un poteau

    Samedi 12 août 2017, sur toute l'île de la Réunion, un seul et unique poteau s'est retrouvé à terre. Ou s'il y en a eu un autre, le secret a été bien gardé.

    Comment expliquer la chute rapide de ce poteau alors que les conditions météorologiques n'étaient pas cycloniques ni même pré-cycloniques? D'ailleurs, la saison cyclonique passée est déjà loin et la prochaine encore loin.

    Comment expliquer que des rafales de vent à 70 ou 80 km/h (selon la météo du 11 août) aient suffi à faire tomber ce poteau d'éclairage? Pourquoi est-ce que tous les autres poteaux de Saint-Pierre en général et de Terre-Sainte en particulier ont résisté? Comment se fait-il que tous les autres poteaux d'éclairage du TC Terre-Sainte soient restés debout?

    Dans l'hypothèse d'une vérification récente de l'état des poteaux du TC Terre-Sainte par des services compétents pour la faire, est-il envisageable que le poteau maintenant à terre n'ait pas été vérifié ou pas complètement ou pas comme il aurait fallu? Comment est-ce possible qu'une vérification n'ait pas abouti pas à un diagnostic de fragilité concernant un poteau qui tombera à terre peu de temps après avoir été vérifié?

    A propos de la chute d'un poteau

    « Tué par la chute d'un poteau d'éclairage: le terrain de tennis était ferméRésultats du 20 août »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :