• Sur le site clicanoo.re qui s'assure de servir les hommes sur un plateau tout au long de l'article mais qui n'assure aucun traitement équitable de l'information: pas un seul mot sur la finale du tableau femmes.

    Jacob

    L'opposition de style était prometteuse entre le petit gabarit Clément Maas au revers à une main léché et Jacob, grande carcasse au service ravageur. Mais d’opposition il n’y a pas vraiment eu hier, sur les terrains du Bas de la Rivière à Saint-Denis. Diminué par une opération toute proche d’une hernie inguinale et à court d’entraînement, le Tamponnais Clément Maas n’a pu installer son jeu face au Malgache. Jacob n’a pas eu à forcer pour enlever son troisième trophée au BOTC (6-3, 6-2), avec qui il participe au championnat par équipes, le deuxième de rang alors qu’il disputait sa quatrième finale de suite. “Il a été meilleur”, saluait Clément Maas, qui n’avait “pas spécialement de regrets. Je ne pouvais pas faire beaucoup mieux. Sur ma forme du moment, ce n’est pas si mal”. Dans le premier set, un jeu de service égaré à 3-2 lui coûtait la manche, tellement le service de Jacob semble imprenable alors “que je n’ai plus l’habitude de jouer contre des gros serveurs depuis que je suis arrivé sur l’île”, expliquait le Tamponnais. Avec une seule balle de break sur l’ensemble du match, la tâche était trop ardue, alors qu’il avait du mal à trouver ses repères. Jacob déroulait, sans forcer.

    place aux invités

    Le premier set dans la poche, il gérait dans le deuxième alors que le niveau de jeu augmentait. Plus incisif et offensif, Clément Maas tenait jusqu’à 3-3. Avant une baisse de régime fatale alors qu’il menait 40-15 sur son engagement. Sur sa première balle break, après un magnifique point avec les deux joueurs au filet remporté par Jacob qui revenait à égalité, le joueur du BOTC pliait l’affaire en s’appuyant sur son service mais aussi “un gros lift pour gêner son revers”, indiquait le vainqueur. Alors qu’hier il hésitait à maintenir sa participation au tournoi du Tampon, il va désormais pouvoir se concentrer sur le tournoi des invités, qui débute demain au BOTC. Avec dans l’idée “d’embêter un numéroté français. Ce sera dur, mais c’est possible si je retrouve mon niveau de -30 sur un match”. Clément Maas sera lui bien au Tampon, où sur ses courts il disputera ses dernières rencontres avant une pause d’un mois et demi pour se remettre de son opération.

    H. B.


    votre commentaire